Cecilia, Mocia and Co in Wroclaw : happiness!

Publié le par Camille









Une bonne prof ne renonce jamais : pour avoir le droit d'entrer il faut savoir dire 50 en polonais... pouvez-vous?


Allez je vous donne la réponse : pietdziesiat !

L'hospitalité à la polonaise, un vrai bonheur! On a été accueillies par toute la famille de Mocia pendant 3 jours, on a bien rigolé, découvert les traditions de paques, bien mangé et pratiqué notre polonais... un peu! De belles rencontres, Thank you Mocia, next time in France or in Italy!



Après avoir passé la journée à silloner Wroclaw à vélo, on a presque réussi à fatiguer Mocia... pour 5 minutes :D





Eh oui Mocia aussi bosse! Grace à moi elle sait dire "où est votre tête" "je l'ai perdue" :D jsuis pas peu fière!






Eh oui dimanche matin, on a été à l'église faire bénir les oeufs préparés par la maman de Mocia pour paques! Car comme le dit si bien Mocia : "pour paques ca me dérange pas d'aller à l'église, ca dure que dix minutes et je retrouve tous les copains du quartier"



Après avoir béni les oeufs de paques à l'église, on les partage en famille!










Voici la mamie de Mocia (en noir) et une de ses copine (en rose) qui nous ont invitées pour le repas de paques. Et, sachement que j'étais française, la copine s'est mise à chanter la marseillaise (avec les vraies paroles!) autant vous dire qu'on a bien rigolé! C'est pas tous les jours qu'on entend une mamie polonaise chanter la marseillaise...







Lundi, on était invité chez l'oncle et la tante de Mocia à Luban, à 100km de Wroclaw, et tradition de paques oblige, la journée commence en se balancant de l'eau!















Le retour à Rodowo fut dur, d'autant qu'on s'est retrouvées dans un train de nuit avec une tripotée de supporters de foot bien imbibés... Heureusement on a pu dormir un peu après le changement et admirer le lever du soleil par la fenêtre du train :)












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article